Le Printemps des Amants

Retour en image du Printemps des Amants par le Cri de l’Ormeau :

—————————————-

LE PRINTEMPS DES AMANTS #2

visuel-bon

Du rêve, de la poésie, de la sueur et du cœur, c’est l’errance collective à laquelle l’association des Amants de Boutdeville et la Cie Drôle d’Hazard vous convient pour cette deuxième édition du Printemps des Amants. Des horizons croisés d’humains fouleront ensemble le sol des envies, envies de croire à une joie commune au cœur de la commune. Les corps et les esprits s’agitent pour se maintenir éveillés, pour faire vibrer la corde sensible d’une ville en vie. Et c’est de son centre que tout partira pour se rendre au berceau si précieux de l’éducation. Danse, Musique, Prévert, Chorale, Métal, Enfance, Insouciance seront les ingrédients de ce cocktail stimulartistique…

Programme :
– 14h : Place de la Grille > Bal Moderne (Marzena Krzeminska, Cie Propagande C)
Le Bal Moderne, c’est un bal qui s’adresse aussi bien aux danseurs débutants qu’aux confirmés de tous âges, venus en bande ou en solo, entre amis ou en famille, pour apprendre des danses toutes simples.

– 14h50 : Halles Georges Brassens > Ruche de Paroles
Lecture intégrale et à voix haute du recueil de poèmes Paroles de Jacques Prévert par une ruche de lecteurs répartis au pied de chacun des 28 poteaux des halles Georges Brassens. Tel des abeilles, le public butinera d’un lecteur à l’autre et fera son miel de tout ce bourdon de poésie.

– 15h30 : Jardin de Bellescize > Chorale Couleur Jazz

– 16h : Tunnel sous la rue du 71e régiment d’infanterie > Before I Die… + Criée publique (Cie Drôle d’Hazard)
Mur d’expression imaginé par l’artiste Candy Chang sur lequel les passants écrivent à la craie ce qu’ils aimeraient réaliser avant de quitter cette terre. Performance vocale de Séraphine Allouard.

– 16h45 : Collège Le Braz > In situ #8 (Cie Alban dans la Boite)
Sophie Chenet et Alban de la Blanchardière se rencontrent dans un dialogue vibrant et résonnant, dans une confrontation curieuse et envoutante de la chair et du métal, de la sculpture et du mouvement…

Structure Bachet : Sophie Chenet

Danse : Alban de la Blanchardière

– 18h : Chapelle Le Braz > DJ Wonderbraz
Des trésors, des collectors. Des morceaux électro-exotiques, des mélodies hip hop dépaysantes, des bombes métissées, à effet garanti sur le dancefloor. Guidée par son pur instinct, associé à sa connaissance de la planète musiques, Wonderbraz balance, avec naturel, des sons du monde.
https://www.youtube.com/watch?v=o3tsze2czME

Tarif : 5 € / gratuit -12 ans

Contacts : 06 30 86 43 35 – lesamantsdeboutdeville@gmail.comFacebook des Amants de Boutdeville

Publicités